• Le verre Duralex.....

    Le verre Duralex, l’éternel petit verre à eau de nos cantines. Rappelez vous son bruit quand il tombait par terre, d’abord il rebondissait a plusieurs reprises avant de s’exploser en un millier de petits morceaux puis le jeu de le faire tourner sur lui-même mais le top du top c’était le « quel âge as-tu ? » le fameux numéro au fond du verre et honte a celui qui avait un 2 ans, « bouhhh t’es un bébé » ou au contraire le plus vieux avait une corvée comme celle d’aller chercher le pichet d‘eau( en plastique vert).

    Et au moment de débarrasser la table , chacun notre tour on empillait un à un les verres pour faire la plus grande tour, qui au fur et à mesure penchait de plus en plus.

    Le verre Duralex « Gigogne » est né en 1946 et les numéros allaient de 1 à 48, il s’agit en fait du numéro de moule qui a servi à le fabriquer.

    N'oubliez pas de répondre au sondage à ce sujet.

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 19:59

    c'est une excellente idée de blog ... et y'a matière ..

    bonne continuation

    2
    MISS POPI Profil de MISS POPI
    Mercredi 9 Février 2011 à 20:58

    bijour duralex ..


    a voté la tite popi ...


    j'ai vu ta bouille chez moi alors suis venue faire ma curieuse !!!!!


    bonne soirée hey hey ...a pluche

    3
    mcsol Profil de mcsol
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:08

    J'ai joué à ça moi, avec mon frère et mes cousines !!!
    Super souvenir!

    merci

    4
    pyrene Profil de pyrene
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:12

    coucou , j'ai vue que tu es passé sur mon blog , bonne soirée

    5
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:42

    merci de ta visite ,jai encore 6 verres  est un seul saladier , jadoré cette matiere en plus tres pratique,bonne soiré  a bientôt jespére


    babeth

    6
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:44

    merci de ta visite sur mon blog et bienvenue sur eklablog très bonne soirée à bientot

    7
    Mercredi 9 Février 2011 à 22:07

    Ah oui, je faisais cela à la cantine! Et mes enfants font la même chose maintenant....et même qu'ils l'ont étendu aux danettes! Si tu en manges, regarde bien: en haut à droite de l'opercule de chaque danette, il y a un minuscule nombre écrit en noir.

    8
    Mercredi 9 Février 2011 à 22:08

    cool^^je me souvien de sa le bon vieux temp ...

    9
    CrazyBenzoholic Profil de CrazyBenzoholic
    Mercredi 9 Février 2011 à 22:20

    merci d'être passer

    10
    Jeudi 10 Février 2011 à 02:47
    11
    Jeudi 10 Février 2011 à 09:49

    Coucou
    Je t'ai vu passer ta petit vignette m'a averti alors je viens te dire bonjour et te souhaiter la bienvenue avec nous sur cette planète tu troverras beaucoup d'amitié
    J'ai encore de cette vaissaelle en durales très pratique pour mettre au four
    Bonne journée
    MamieCoco


     

    12
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:12

    bonne journée


    BONJOUR DURALEX ..


    UN PETIT TOUR PAR CURIOSITEE COMME VOUS ETES PASSER CHEZ MOI ..


    UNE BONNE JOURNEE A BIENTOT  ...

    13
    Sanaki
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:34

    Je connaissais même pas ~ C'est cool remarque x3

    14
    Jeudi 10 Février 2011 à 15:01

    Bonjour


    J'ai vu votre passage chez moi, je suis venue faire un tour chez vous !


    Les blogs ( eklablog ) partage  beaucoup d'amitié donc je vous souhaite le (la) bienvenu(e)


    Ha moi aussi je me souvient de ces verres je n'en ai  plus mais pour certaine chose il est agréable de regarder dans le retroviseur  


    Je vous souhaite une bonne journée


    Amitié Tessy

    15
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 10 Février 2011 à 16:26

    Bonjour     Merci de votre passage, je vous souhaite une bonne journée.

     

    A plus

     

     

    16
    Neko-elfie Profil de Neko-elfie
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:55

    Ah, le fameux verre de notre enfance, celui que, quand un copain le laissait tomber et qu'il se brisait, tout le réfectoire tapait des pieds et des mains sur et sous la table de façon tribale!

    Je m'endormirais moins bête ce soir :) j'ai appris quelque chose (et pour une fois, ça change des cours de géo-politique!)

    J'ai vu ton avatar sur mon blog, j'ai vu un blog , de la lumière et j'ai toqué... Et en arrivant, force est de constater qu'ici c'est plutôt sympa! intéressant, clair et bien tenu! 

    A une prochaine visite!

    La fille-chat

    17
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:05

    Hello salut Kikafaitkoi !
    Excellent ton blog ! j'aime bien c'est original !
    Hah ! ces verres , c'est vrais quel souvenir !
    on en  a encore dans l'buffet loll
    Merci de tes visites et à bientôt !
    Danito

    18
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:26

    bonsoir


    oui moi aussi j'ai joué à ce jeu à la cantine et c'est marrant maintenant encore on regarde les chiffres sous les verres !!! merci de tes visites et merci pour le rappel de ce bon souvenir ! audyle

    19
    Jeudi 10 Février 2011 à 21:32

    J'ai vu que tu es venu chez moi hihihihihihi et................Ah oui oui, je me souviens de ces verres. Originale ton blog, pour une fois ça change. Continue!

    bonne soirée

    20
    cwhccd Profil de cwhccd
    Jeudi 10 Février 2011 à 22:56

    Bonsoir, belle balade sur la blogosphère pour un début. Merci d'être passé par chez moi. Ce verre, c'était une trouvaille, c'est devenu un collector. Je ne savais pas la sigification des numéros. Merci de l'infos. Bonne continuation et à bientôt j'espère de te relire.

    21
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:49

    MERCI D AVOIR FAIT UN TOUR CHEZ NOUS CA FAIT PLAISIR . MOI AUSSI JE ME SOUVIEN DE CES VERRES . AMITIES .

    22
    dede 13 Profil de dede 13
    Lundi 14 Février 2011 à 10:31
    23
    Lundi 14 Février 2011 à 10:42

    Drole de se re-mémorer ces moments d'enfance au travers d'un simple verre !

    Longue vie a ton blog, et bonne continuation !

    24
    espagnolbreton Profil de espagnolbreton
    Lundi 14 Février 2011 à 11:48

    Bonjour, 

    D'accord avec doumai, juste un verre de cantoch, et hop, tous les vieux souvenirs d'école qui reviennent. C'est marrant. 

    Mais en effet, c'etait moins marrant de ramasser les miliers de petits morceaux quand le verre explosait littéralement par terre.

    Bonne journée

    25
    Lundi 14 Février 2011 à 16:33

    Bonjour,


     je viens vous souhaiter une bonne semaine !


    Merci de votre passage


    Amitié Tessy

    26
    ramadhan Profil de ramadhan
    Lundi 14 Février 2011 à 18:37
    no comment...............
    27
    Mardi 15 Février 2011 à 01:14

    Mince, l'âge n'est qu'un numéro de série... C'est démystifier toute une enfance ça !

    Je n'ai pas eu les pichets verts par contre.

    Bienvenue. Bonne continuation.

    28
    Mardi 15 Février 2011 à 09:40

    J'ai vu ton passage chez Framboise et je suis venue faire la curieuse. Sympa ton idée. Alors bienvenue chez Eklablog.
    Je connais bien les verres Duralex, il y en avait à la maison et j'ai mangé à la cantine. Alors, oui, j'ai joué à "quel âge as-tu ?". En plus, j'ai encore un grand saladier qui me vient de ma p'tite mère.
    J'attends la suite des tes billets avec impatience.
    Bonne journée.

    29
    annelilicristale Profil de annelilicristale
    Mardi 15 Février 2011 à 11:30

    merci pour la visite , 

    Duralex , oh oui que je m'en souviens , surtout les saladiers quand çà explosé , il y en avait partout , MDR 

    30
    Mardi 15 Février 2011 à 16:33

    Merci de ton passage ! Et bon courage pour le démarrage de ce  blog


    Pas connu le célèbre verre "Duralex" les bonnes soeurs de mon école ne devaient pas connaître, lol !


    Bien amicalement. Sasha

    31
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Mardi 15 Février 2011 à 17:41

    Merci de ta visite. C'est vrai c'est  un  dur alex....


    Bonne continuation . Amicalement votre

    32
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:17

    merci pour ta visite bonne journée bisous tendresses j'ai connu ce genre de verre oui et pas seulement à la cantine j'en avais a la maison c'était des verres bon marché et très solide aux moindres chutes

    33
    patkat Profil de patkat
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:29

    merci de ton passage @+

    34
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:01


    coucou kifaitkoi bon week end bisous tendresses

    35
    Lundi 21 Février 2011 à 11:31

    Bonne semaine Kifaitkoi !
    Je te mets une petite vidéo
    sur l'histoire du verre duralex
    voici le lien ou se trouve cette vidéo loll
    http://www.france-allemagne.fr/L-objet-Les-verres-Duralex-4,4715.html


    Bye...bye...a+
    Danito

    36
    illustrateurvirtuel
    Mardi 22 Février 2011 à 16:16

     TRES INTERESSANT TON BLOG ,JE TE REMERCIE DE TA VISITE SUR LE MIEN AMITIÉ PIERRE  A BIENTOT !!!"

    37
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:58

    Bon week-end !
    Bon blog !


    Upload image

    A bientôt !
    DANITO

    38
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:34

    Ha oui, le bon vieux temps !

    39
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:33

    pour toi du bonheur


    Pour toi , pleins de bonheur !

    40
    Lundi 19 Décembre 2011 à 12:13

     

    Hello ! Ben le verre est toujours vide ! 

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :